Les voiturettes et les chariots sont interdits

Histoire

Le Golf de Guérande ou l'histoire d'un professeur de golf amoureux du jeu

Un peu d'histoire

En 1998, un centre d'entraînement de golf est créé par Eric Lebreton en plein cœur de la Ville La Baule-Guérande dit “Duché de Guérande et ses plages”. 

Sur ce practice ouvert à tous, de nombreux joueurs sont formés depuis plus de 20 ans. 

Cette structure est équipée aujourd'hui des dernières technologies, d'un fitting center en libre service. Une équipe de 4 enseignants prodiguent leurs conseils aux joueurs débutants, amateurs ou confirmés, tout au long de l'année.

Histoire

Éric Lebreton, son fondateur

Histoire

Quelques dates clés

  • En 2004, 9 trous sont aménagés à 2 pas de la ville fortifiée.
  • Un premier Club-House est construit en 2007.
  • En 2013, le parcours passe à 18 trous.
  • En 2015, le Club-House s’agrandit pour aboutir à sa forme actuelle, comprenant un restaurant, où l'on peut aux beaux-jours déjeuner les pieds dans l'herbe.
  • En 2019, suite à l’acquisition de nouvelles parcelles, le parcours 18 trous définitif est redessiné par Stuart Hallet. Celui-ci, très inspiré de l'architecte Harry Colt, intègre le plus possible le parcours au paysage, dans un style très britannique.

Ce parcours est accessible à tous les niveaux de jeux, les trous y sont variés, la beauté de la promenade et la qualité d'entretien en font un des plus beaux parcours de la région.

Histoire

Autour d'une seule et même pensée

Les valeurs du Golf Club de Guérande sont inchangées depuis sa création : “Les talents s'affrontent, l'art de vivre se partage.”

Histoire

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire